COVID-19: Pour la sécurité de tous, nous avons mis en place un système de drive et de livraison: APPELEZ NOUS 04-93-51-76-85

Démarrer un nouvel aquarium

Без названия, копия (1)

Dans un aquarium neuf, la biologie doit encore se développer, c’est pour cela que, souvent, des problèmes surgissent lors du démarrage.

Le système de démarrage Colombo vous permettra de démarrer votre aquarium facilement et d’ainsi prévenir les problèmes.

Grâce au système d’entretien Colombo vous pourrez ensuite jouir d’un aquarium optimal dont l’entretien ne vous prendra que peu de temps.

 

Équipement nécessaire :

 

Le démarrage d’un aquarium prend environ 3 semaines.

 

Conditionnez l’eau du robinet pour votre aquarium et veillez à accélérer le processus biologique, les bactéries du filtre ont besoin de temps pour se développer.

 

  1. Remplissez l’aquarium avec de l’eau à laquelle vous ajouterez Aqua Start (conditionneur d'eau) dans l’eau et Bacto Start (bactérie de filtration) dans le matériau filtrant.
  2. Dès que l’aquarium est habité de poissons, deux fois par mois, renouvelez 20% de l’eau et ajoutez-y Colombo Aqua Start.
  3. Contrôlez deux fois par semaine les valeurs des nitrites et de l’ammoniac et renouvelez l’eau à nouveau si ces valeurs sont trop élevées.

 

Après environ 14 jours, la valeur de l’ammoniac restera stable, le test de l’ammoniac indiquera une valeur entre 0 et 0,5mg/l. La valeur des nitrites peut encore s’élever et pendant les 14 jours il faudra renouveler 20% de l’eau deux fois par semaine afin de faire baisser la teneur en nitrites.

 

Après la phase de démarrage passez au système d’entretien Colombo (Aqua care et Bacto care) afin de conserver votre aquarium en parfaite condition de santé.

 

Un sol nutritif est nécessaire pour une bonne croissance des plantes. Mettez d’abord une couche de Colombo Nutri Base et recouvrez la d’une couche de Colombo FloraBase. Vous pouvez utiliser uniquement du Florabase afin d'avoir un sol homogène et haut de gamme. 

Vous aurez ainsi posé la base d’un aquarium sain avec des plantes magnifiques.

Vous pouvez maintenant installer les plantes d’aquarium, disposez les plantes basses à l’avant et les plus hautes à l’arrière. 

 

Les poissons ont besoin d’un habitat maintenu en parfait état de propreté. L'entretien régulier est la clé du succés.

 

Les poissons produisent de l’ammoniac nocif mais celui-ci sera transformé en nitrate inoffensif (via les nitrites) dans le filtre d’aquarium grâce aux bactéries utiles. Vous dévez entretenir les bactéries de votre filtre avec Colombo Bacto Care. 

Au cours de la semaine intercalaire, ajoutez du Colombo Aqua Care. Colombo Aqua Care conserve à votre aquarium son aspect propre et sain de manière naturelle.

 

La dégradation des nutriments tels que nitrate et phosphate est stimulée de manière biologique. Par ailleurs, la qualité de l’eau est améliorée et stabilisée. L’effet optimal est obtenu lorsque Aqua Care est utilisé chaque semaine intermédiaire comme produit d’entretien. Testez l’eau chaque mois et corri- gez si nécessaire.

 

En testant régulièrement l’eau, vous pouvez vérifier si sa qualité est toujours correcte.

 

Quicktest:

Le Quick Test Colombo vous permet de mesurer simplement et rapidement 6 valeurs de l’eau. Grâce à la bande quick- test vous pouvez déterminer les valeurs pH - KH- GH – les nitrites, les nitrates et Chlore.

 

Aquatest:

Le test en goutte Aquatest vous permet de réaliser des mesures très précises. Les tests en goutte permettent  de  mesurer le pH – KH - GH – Ammoniac – Les nitrites, les nitrates et phosphates.

Les tests sont simples à utiliser et donnent des résultats de mesure fiables. Quel que soit le test que vous choisissez, tester l’eau régulièrement est essentiel pour l’entretien de votre aquarium.

L’ammoniac est produit par les poissons de l’aquarium. Une teneur croissante est très nuisible pour les poissons et peut même mener à leur mort. Dans le filtre l’ammoniac est transformé par des bactéries en Nitrites. Les Nitrites sont très nuisibles aussi mais sont à leur tour transformés par des bactéries en Nitrate inoffensif.

En mesurant régulièrement les valeurs de l’ammoniac, des nitrites et des nitrates vous pouvez vérifier le bon fonctionnement du filtre. Surtout pendant la phase  de démarrage d’un nouvel aquarium ou après des opérations de nettoyage, il  est très important de contrôler ces valeurs très régulièrement.

 

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,